> Actualités > Le label RGE : l’éco-conditionnalité devient obligatoire à partir de (...)

Le label RGE : l’éco-conditionnalité devient obligatoire à partir de Juillet
A partir du 1er Septembre 2014, seuls les artisans et entreprises du bâtiment titulaires d’un des signes de qualité Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) correspondant à leur activité pourront faire bénéficier leurs clients de l’Eco-PTZ au 1er Septembre 2014 et du CIDD et des Certificats d’Economies d’Energie au 1er janvier 2015.
Ce nouveau label « RGE » doit inciter les professionnels du bâtiment à se former aux nouvelles techniques et aux nouveaux matériaux favorisant les économies d’énergies.
C’est aussi l’apport de la garantie à tout particulier qui souhaite effectuer des travaux de rénovation énergétique dans son logement d’un niveau de qualité et de connaissances de l’entreprise qui réalisera la rénovation.
La marque RGE sera applicable à l’ensemble des travaux d’économies d’énergie. Il existera des labels RGE pour la rénovation énergétique, plus particulièrement pour les travaux d’isolation, l’installation de fenêtres double vitrage ou de chauffage écologique et d’autres pour la pose d’équipements utilisant les énergies renouvelables : panneaux photovoltaïques, solaire thermique, chauffage au bois et pompes à chaleur.