> Actualités > DES PRIMES POUR L’ISOLATION REVUE A LA HAUSSE EN 2015
DES PRIMES POUR L’ISOLATION REVUE A LA HAUSSE EN 2015
Avec la troisième période des certificats d’économie d’énergie (CEE), la prime pour l’isolation des combles ou des murs a été augmentée de 25% en moyenne.
Les travaux d’isolation sont un bon compromis pour réduire de façon immédiate la dépense énergétique d’un logement et y améliorer le confort thermique. En effet, en moyenne 30% de la chaleur d’une maison s’échappe par la toiture et au moins 20% supplémentaires par les murs. En commençant par ces différents axes d’amélioration, les déperditions de chaleur peuvent être réduites de 50%, ce qui aura des répercussions sur la facture de chauffage. Une bonne isolation a aussi différents avantages en fonction de la saison puisqu’en hiver, elle permet de conserver la chaleur à l’intérieur du logement et ainsi moins solliciter son mode de chauffage tandis que l’été, elle permet de garder une certaine fraicheur dans le domicile.
Aujourd’hui, un particulier peut bénéficier de plusieurs aides pour une isolation de combles. Ce type de travaux est éligible : au crédit d’impôt de 30%, à l’éco-prêt à taux zéro, aux aides de l’Anah, aux chèques énergie et aux primes énergie (attention les aides attribuées au titre des CEE « Certificats d’Economies d’Energie » ne sont pas cumulables).
En 2015, lors du lancement de la troisième période des certificats d’économies d’énergie, la prime allouée aux travaux d’isolation a été revue à la hausse (+25% en moyenne), pour permettre aux ménages d’accorder un budget à la rénovation de leur logement.